Festival de Jazz de Saint Thibéry - Mezcal Jazz Unit.

Lancement du festival le 9 août par le groupe « Mezcal Jazz Unit ».
« Piloté par le bassiste et compositeur Emmanuel de Gouvello, le groupe MEZCAL JAZZ UNIT est établi depuis 1986 aux alentours de Montpellier.

MEZCAL JAZZ UNIT joue une musique de création, métissée en prise avec son époque.  Le mot "jazz" est à prendre ici dans son sens le plus large, dans tout ce qu'il implique d'esprit d'ouverture, de non-conformisme, d'intégration d'autres courants musicaux, de terrain d'aventures...
La musique de MEZCAL JAZZ UNIT se caractérise par le tempérament méditerranéen de ses musiciens, des réminiscences de mélodies traditionnelles, une attirance non dissimulée pour l'Orient, une énergie rock, un humour vital, un mélange d'émotions retenues et de débordements généreux.

MEZCAL JAZZ UNIT est un groupe de scène. Sa musique est vivante, basée sur le plaisir et la communion entre les musiciens. Au-delà de la technique affirmée du groupe, des qualités des musiciens et des thèmes, ce quartet a le pouvoir de faire partager une émotion rare et pourtant si indispensable: la complicité avec le public »…… ce qui fut le cas encore hier soir à Saint Thibéry.

Malgré un temps à l’orage avec quelques gouttes de pluie de temps en temps, les 4 musiciens, Pierre Daz au saxophone, Jean-Marie Frédéric à la guitare, Emmanuel de Gouvello à la basse et Daniel Solia à la batterie, ont su communiquer leur plaisir de jouer. Les sourires du guitariste étaient là pour nous le confirmer ainsi que ses regards complices avec le bassiste. Un public de fans a su braver les intempéries pour venir les écouter.

Donc en résumé, une bien belle soirée tout en mélodie et ce malgré l’humidité ambiante.

Notez sur vos agendas la prochaine présence du groupe à Pézenas, le 15 septembre. Il sera pour l’occasion associé à 3 musiciens Khmers du Cambodian Living Arts de Phnom Pehn. Ensemble ils vont réaliser une création colorée organisée autour de compositions originales et d’arrangements de thèmes de la musique khmère traditionnelle. Cette création musicale se nomme « Mango Dream ».

Nous aurons bientôt l'occasion de vous en reparler.