Pézenas enchantée : Festival d’Art Lyrique

Les Locations pour le 11ème Festival d’Art Lyrique sont ouvertes.
Françoise Gandelin vous accueille au Théâtre pour réserver et retirer vos places, aux mêmes heures habituelles d’ouverture de la Billetterie.

 

Sylvia Sass
Présidente d’Honneur du festival

Piscénoise d'adoption, elle a dirigé les Master Classes du Festival d'Art Lyrique Pézenas Enchantée de 2007 à 2009. Elle revient en 2017 dans cette ville de Pézenas qu ’elle chérit tellement, au sein de ce Festival qu’elle-même appelle «son bambino» pour assurer la direction de la Master Class. Elle sera accompagnée au piano par Michèle Voisinet, chef de chant de l’Opéra Bastille qui travaillera les partitions avec les jeunes solistes. Sylvia Sass souhaite communiquer sa passion, transmettre son savoir et son talent à ses jeunes élèves, solistes venus du monde entier, pour les emmener très haut dans la profession.
C’est sous l’œil bienveillant du public et des scolaires, admis gratuite ment chaque jour pour admirer ce travail d’enseignement de l’Art Lyrique, que les jeunes solistes pourront bénéficier de ses qualités pédagogiques 

 

Programme complet
du Festival Pézenas Enchantée
sur www.pezenasenchantee.fr

   

Pour sa 11 ème édition, comme chaque année depuis sa création en 2007, le Festival d ’ Art Lyrique Pézenas Enchantée, parrainé par Michel Plasson , réunit à Pézenas des artistes généreux et talentueux, à la fois des interprètes professionnels reconnus, des ensembles vocaux amateurs, et de jeunes solistes venus perfectionner leur art. L'objectif est de mettre l’Art Lyrique à la portée du plus grand nombre, de participer au rayonnement culturel de la Ville de Pézenas... et de préparer les spectateurs de demain.

Fidèle à sa tradition d’excellence, ce festival est bâti Autour d’une Master Class Airs d opéras et mélodies qui se déroule du 13 au 22 octobre avec deux concerts de restitution le 21 et le 22. Cette année, nous retrouverons la grande soprano d’origine hongroise, Sylvia Sass. Sylvia Sass est la Présidente d’Honneur du festival et elle est aussi à l’origine de sa création.

Programme

Autour de la Master Class , cette année encore, un programme lyrique varié dans lequel chacun pourra retrouver ce qu’il aime : opéras, opérettes, musique sacrée et mélodies.

  • 8 Concerts dont Tosca
  • 3 Aper’Opéras (gratuits)
  • Plus de 45 heures de Master Class à laquelle le public peut assister
  • 1 concert offert aux résidents de la Maison de Retraite de Pézenas
  • 4 projections de 3 films musicaux Exposition

entrée libre