Tambourin : Première journée N1 Féminin, deuxième journée N1 et N2 Masculins.

 

Nationale 1 Féminine : Cournonsec répond présent.
L’équipe de Cournonsec a bien démarré sa quête d’un nouveau titre en ne laissant que 2 jeux à Grabels (13-2). Notre-Dame-de-Londres et Vendémian se sont longuement empoignés avant que Notre-Dame ne l’emporte sur le score de 13 jeux à 9. La rencontre retour à Vendémian s’annonce déjà passionnante.
Notre Dame de Londres 13 - 9 Vendémian
Poussan 13 - 4 Cournonterral
Cournonsec 13 - 2 Grabels
Le match à suivre : samedi 23 avril 17h sur le terrain Joseph Géniès Cournonsec, leader du championnat, reçoit Poussan, deuxième. Ce sera la revanche de la Supercoupe que Cournonsec avait remporté sur le fil il y a moins d’un mois.

Nationale 1 Masculin : Gignac surprend Notre-Dame-de-Londres
Notre-Dame-de-Londres, victorieux la semaine précédente, s’est incliné sur le terrain de Gignac (13-8). Gignac remonte donc à la 4ème place du classement. Monceaux-sur-Dordogne est toujours en quête de victoire après une seconde défaite contre Vendémian (13-7).
Poussan 8 - 13 Cazouls d'Hérault
Vendémian 13 - 7 Monceaux sur Dordogne
Florensac 7 - 13 Cournonterral
Gignac 13-8 Notre Dame de Londres

Le match à suivre : samedi 22 avril à 17h Cournonterral reçoit Gignac sur son terrain Max Rouquette. Ce sera la rencontre entre le 3ème et le 4ème du championnat et surtout entre deux équipes victorieuses ce weekend.

Nationale 2 : Un match au bout du suspense
Chaque journée le championnat National 2 semble fournir l’occasion d’expliquer un élément  du règlement. La rencontre entre les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et Cazouls-d’Hérault s’est terminé sur le score de 13 à 12 en faveur des Provençaux. Depuis plusieurs saisons il n’y a plus de match nul en championnats. Lorsque les deux équipes atteignent le score de 12 jeux partout l’arbitre appelle les deux capitaines. Il est alors procédé à un toss et l’équipe gagnante décide du camp et du premier service. Ensuite, comme dans un jeu décisif de tennis, chaque équipe sert alternativement jusqu’à ce que l’une des deux remporte son 13ème jeu. Si la victoire des Pennes-Mirabeau s’est faite avec la marge la plus réduite possible la victoire la plus large du weekend est à mettre au crédit de Cournonterral qui s’est imposé 13 jeux à 3 contre Cournonsec.

St Georges d'Orques 5 - 13 Florensac
Pennes Mirabeau 13 - 12 Cazouls d'Hérault
Notre Dame de Londres 13 - 3 Vendémian
Poussan 6 - 13 Viols le Fort
Cournonterral TC 13 - 3 Cournonsec

Le match à suivre : Le derby du Pic-St-Loup dimanche 23 avril à 17h Viols le Fort, 3ème du championnat, reçoit Notre-Dame-de-Londres, actuel leader, sur le terrain Max Rouquette.