Tambourin : résultats du week-end

National 1 Masculin

A une journée de la fin de la saison Cazouls-d’Hérault peut désormais se targuer d’être champion de France. Une victoire qui s’est construite en deux étapes. Tout d’abord avec une victoire qui a eu du mal à se dessiner sur Notre-Dame-de-Londres (13-9). Puis avec la défaite de Vendémian sur le terrain de Cournonterral (13-9). Les Cournonterralais ont mis fin aux espoirs de Vendémian de jouer la place de champion sur son terrain lors de la dernière journée de championnat.

La rencontre du 9 septembre entre Vendémian et Cazouls-d’Hérault ne sera pas dépourvue d’intérêts. Il y aura tout d’abord l’objectif de finir sur une bonne note pour chacune des équipes. Du côté de Cazouls-d’Hérault le champion cherchera sûrement à asseoir domination sur le championnat en s’imposant sur l’équipe qui l’a marqué à la culotte toute la saison. Les Cazoulins pourraient aussi vouloir renvoyer l’ascenseur à Cournonterral en offrant, avec une victoire sur Vendémian, la possibilité au verts Cournonterralais de terminer dauphins de la compétition.
Du côté de Vendémian l’objectif ira certainement au-delà de celui de terminer sur un baroud d’honneur. En effet, en s’assurant la deuxième place du championnat par une victoire, les vendémianais seraient qualifiés pour la Coupe d’Europe de clubs 2018.
Le verdict tombera le samedi 9 septembre à 16h sur le terrain de Vendémian. Le match sera commenté depuis un podium Hérault Sport dépêché pour l’occasion. Le score de la rencontre Cournonsec – Cournonterral, dont le coup d’envoi aura lieu en même temps, sera aussi disponible depuis le podium.


Poule des championnes

Les filles de Notre-Dame-de-Londres sont championnes de France à une journée de la fin de la poule des championnes après une victoire sur Grabels (13-6). Cournonsec, champion en titre, est déjà trop loin en nombre de points, malgré une victoire sur Vendémian (13-6) pour contester le titre de championnes aux Londraines lors de leur rencontre de la 6ème et dernière journée.


Nationale 2

Avec une victoire sur Poussan (13-5), Florensac a repris la tête de la compétition. Mais les Florensacois n’ont qu’un point d’avance sur Vendémian. Florensac devra s’imposer sur Cournonterral lors de la 22ème et dernière journée pour s’assurer du titre de champion. Vendémian devra battre Viols-le-Fort et compter sur un faux-pas de Florensac.

 

Finales des Championnats de l'Hérault

 Les finales des championnats de l’Hérault 2017 ont eu lieu sur le terrain du Parc du Château de Turenne ce dimanche.
Les finales ont tenu leurs promesses avec des scores serrés lors de chaque rencontre. Les favoris sont sortis vainqueurs de leurs finales respectives non sans avoir douté de leurs capacités face à des équipes qui n’étaient pas venu faire de la simple figuration.
Monceau-sur-Dordogne, équipe Corrézienne qui participe au championnat de l’Hérault 3, s’est imposé en finale sur Lavérune. Les Corréziens évolueront en Championnat Hérault 2 la saison prochaine auréolés de leur victoire en  finale (13-10).
Après une victoire lors d’une finale de Coupe de l’Hérault parfaitement maîtrisée le weekend précédent Vendémian était clairement favori de la finale Hérault 2. Pourtant l’équipe de Cournonterral a longtemps fait douter les Vendémianais. Ceux-ci ont eu recours à plusieurs temps-morts (chaque équipe peut en  appeler trois par partie) pour se remobiliser avant de réussir à s’imposer (13-9).

La finale la plus attendue de la journée était celle qui opposait Aniane à Notre-Dame-de-Londres pour le titre de champion Hérault 1 Masculin. Une fois de plus cette finale a répondu aux attentes et séduit les spectateurs. Les Londrains ne sont jamais restés loin des Anianais jusqu’ à la fin de la partie. Aniane n’a pourtant jamais perdu de vue son objectif et s’est imposé 13 jeux à 10.

Les trophées de champions seront remis lors de la soirée du tambourin organisée par la Fédération Fraçaise le 23 septembre prochain.

 Les résultats :

  • Finale Hérault 3 : Monceau-sur-Dordogne 13-10 Lavérune
  • Finale Hérault 2 : Vendémian 13-9 Cournonterral
  • Finale Hérault 1 : Aniane 13-10 Notre-Dame-de-Londres

Jeux des pronostics

Au cours des finales les spectateurs ont pu jouer à pronostiquer les résultats de chaque mène (série de 3 jeux entre chaque changement de camp). Chaque gagnant remportait un lot de casquette, t-shirt, brochure sur l’histoire du tambourin et autre gadgets.