Tambourin : Mondial en salle 2017 à Barcelone

Formule du Mondial Féminin

 Le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde ont été diffusé en direct de Barcelone. Les compétitions messieurs et dames auront lieu en parallèle du 8 au 10 décembre 2017.

Les féminines :

Le groupe A sera le plus compliqué. L’Italie devrait logiquement le dominer mais la présence du Brésil, toujours performant, et surtout de la Hongrie, finaliste de la Coupe d’Europe 2015 vont rendre l’accès à la suite de la compétition très incertain. La France devra se méfier de la Catalogne dans le groupe B mais ce groupe semble tout à fait à la portée des françaises.

Groupe A

Groupe B

Italie

Brésil

Allemagne

Hongrie

France

Espagne

Angleterre

Catalogne

Les premières de chaque groupe accèdent directement aux demi-finales. Les deuxièmes et troisièmes se croisent dans deux quart-de-finales avant de pouvoir accéder aux demi-finales.

Formule du Mondial masculin

 Le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde ont été diffusé en direct de Barcelone. Le système de tête-de-série basée sur le classement des sélections nationales lors des compétitions précédentes permet aux équipes favorites de ne pas se rencontrer lors de la phase de groupe de qualification. L’Italie, la France et le Brésil étaient tête de série lors du tirage au sort des poules. Chez les messieurs il y aura 3 groupes. Le groupe A sera composé de 5 équipes. Les groupes B et C en compteront seulement 4.
Les nouveaux venus sont le Bénin, le Portugal et l’Inde. L’Inde avait été annoncée lors de la première Coupe du Monde mais n’avait pas participé. D’autres équipes, présentes lors de la Coupe d’Europe, ne seront par contre pas présentes. C’est le cas de l’Ecosse qui avait aligné une sélection féminine et masculine en 2015. La Roumanie ne sera pas présente non plus.

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Italie

Catalogne

Angleterre

Bénin

Hongrie

France

Portugal

Allemagne

République Tchèque

Brésil

Espagne

Inde

San Marin

Après la phase de groupes les deux meilleurs premiers (en nombre de victoires et de différence de jeux) accèdent directement aux demi-finales ou elles affronteront les équipes issues des quart-de-finales. Le moins bon premier doit passer un quart-de-finale contre le moins bon deuxième des groupes. Les deux meilleurs deuxièmes s’affrontent dans l’autre quart-de-finale. Les autres équipes s’affrontent dans des rencontres de classements.

clip officiel du  2n World Championship Tamburello Indoor