L’équipe des chefs de jeunesse au complet pour préparer la fête
Colombe Gardin est absente de cette photo des chefs de jeunesse.
Les noms des cinq jeunes, garçons et filles, qui représenteront la jeunesse à la fête locale de la Saint-Laurent, sont à présent connus. Il s’agit de la même équipe qui s’était présentée en 2015 : Loïc Barral, Geoffrey Comelli, Colombe Gardin, Paola Prouchet et Pauline Saint-Machin.
C’est une configuration qui s’est déjà présentée dans la passé, bien qu’elle soit plutôt rare. Ces jeunes ont du coup l’avantage de bien connaître leur rôle (un rôle majeur !) avant et pendant la fête. Ce sont eux par exemple qui décoreront entièrement l’Âne totémique de fleurs de papier crépon, qui s’occuperont de préparer la vente des fougasses, qui concevront le logo 2016 pour les T- shirts et bandanas, puis qui seront les pièces maîtresses des cérémonies officielles du dimanche.
Ils seront aidés dans leur tâche par l’association « les Amis de l’Âne », le comité des fêtes, la municipalité, leurs copains, et… leurs parents, toujours très impliqués dans la volonté de maintenir les traditions bessanaises.
Au cours de la petite cérémonie organisée, le président des Amis de l’Âne, Jacques Nespoulous, a annoncé qu’il passait la main, et que la fête de cette année serait la dernière à laquelle il participerait en tant que président.