L’assemblée générale de l’association patriotique du Souvenir Français
L’équipe de Bessan-Nézignan l’Evêque du Souvenir Français a tenu cette année son assemblée générale au foyer rural de Nézignan, en présence de nombreux représentants des comités du département. Emmanuel Garcia, président du comité local, a accueilli François Colombier, président départemental, et les élus, dont Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Alain Ryaux, représentant la ville de Nézignan l’Evêque.
Les débats ouverts ont permis de mieux appréhender l’action du Souvenir Français dans la vie patriotique, notamment en faveur du devoir de mémoire et de la réhabilitation des monuments aux morts.
La réunion s’est clôturée par la remise à Emmanuel Garcia de la médaille vermeille de l’association pour l’ensemble de son action en faveur du Souvenir Français, avant que tous les participants, porte-drapeaux en tête, se rendent en cortège au monument aux morts pour le traditionnel dépôt de gerbes.
Rappelons que c’est la deuxième fois cette année, qu’un Bessanais est honoré par le Souvenir Français. En effet, avant la médaille d’Emmanuel Garcia, et durant les cérémonies du 14 juillet, c’est le porte-drapeau Jacky Gautier qui s’est vu remettre la médaille de bronze pour son implication constante dans ce rôle essentiel.