Nouvelle désillusion pour le Stade Bessanais

 

Ce dimanche c’est sur le terrain gras de Vauvert que les rugbymen Bessanais ont affronté leurs homologues Gardois.

Le coup d’envoi est donné par les locaux qui mettent la pression et obtiennent rapidement une pénalité. Grâce à l’appui du vent et suite à un placage manqué du centre héraultais, son vis-à-vis marque entre les barres. Les Bleu et Blanc, après plusieurs séquences de jeu, se reprennent et obtiennent une pénalité, réussie par l’ouvreur Romain Escande. La fin de cette période sera très disputée et se terminera sur le score de 10 à 3.

En seconde mi-temps, les Bessanais, avec l’appui du vent, mettent la pression, et grâce à un jeu mieux construit, l’ailier Kevin Rocamora marque en coin, transformé par le buteur, Romain Escande. Les Bessanais ne lâchent rien, mais l’arbitre, par ses décisions surprenantes, pénalise leur équipe. Ainsi, sur une touche litigieuse, les Noir et Rouge s’emparent du ballon, réalisent un groupé pénétrant et franchissent à nouveau l’en-but. Les dix dernières minutes seront à l’avantage des Bleu et Blanc, mais une nouvelle fois les décisions arbitrales et la bonne défense adverse ne leur permettront pas de remporter le match, et les Gardois gagnent par 15 à 10.

Les hommes d’Antoine et Rossignol, pour le deuxième fois, repartent avec le point de bonus défensif comme seule consolation.

Dimanche 18 novembre, le Stade Bessanais reçoit à 15h l’équipe catalane de La Têt.