Kaïs, un « vrai » petit Bessanais, et sa naissance imprévue

 

S’il était bien attendu par sa famille, le petit Kaïs est pourtant né de manière imprévue : alors qu’il devait voir le jour en milieu hospitalier, comme tous les nouveau-nés, il est apparu cinq jours avant terme au sein même du domicile de sa maman, avenue de la Victoire à Bessan.

Si la jeune maman Alicia a eu très peur, le bébé est venu de manière très tranquille, avant même l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers, qui l’ont ensuite pris en charge, direction l’hôpital de Béziers… Mais c’est bien à Bessan qu’il a pointé le bout de son nez et c’est donc à la mairie de Bessan qu’il a été enregistré auprès du service de l’état civil, peu habitué à une telle procédure, car quarante-sept années sont passées depuis la dernière naissance survenue dans la localité !

Gaby Tissot, ancien médecin bessanais aujourd’hui retraité, se souvient très bien de ce jour-là. C’est lui, alors jeune médecin âgé de 32 ans, qui a facilité la naissance, le 3 juin 1971, d’un petit Bessanais lui aussi arrivé de manière impromptue.

Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, n’a pas manqué de saluer l’inattendue naissance de Kaïs, laquelle demeure un petit événement local. Avec sa première adjointe, Laurence Thomas, il est allé à la rencontre de la maman et de ses proches au centre hospitalier biterrois. Le bébé, en pleine forme, pèse 3 kg 400, et ne se doute absolument pas de l’intérêt qu’il suscite dans la ville. Tout le monde ne parle que de lui... qui pourra dire dans quelques années : moi, je suis né à Bessan !