Les cavalières des Ecuries d'Aliyana brillantes en compétition
Au salon du cheval Equita-Lyon, la compétition pour la Coupe de France Barrel Racing, discipline western qui allie agilité et vitesse, comptait plusieurs jeunes cavalières des Ecuries d’Aliyana, qui ont fait preuve autant d’énergie et de détermination que de bonne humeur et d’esprit d’équipe.
Les épreuves se sont enchainées du mercredi au samedi soir, notamment par le championnat NBHA Barrel Racing et Pole Bending, disciplines enseignées aux Ecuries d'Aliyana, au même titre que l'équitation classique.
Les résultats de l’équipe bessanaise :
-Solveig Melet, double Championne de France catégorie A/B NBHA (1ère en Barrel Poney, et 1ère en Pole Bending Poney).
- Aliya Bentayeb, 4e en Barrel Poney de la Coupe de France NBHA, 2e en Pole Bending Poney, et participante aux championnats de France d'équitation western.
- Veda Lune Crozel-Burjade, 3e en Pole Bending Poney catégorie A/B NBHA France.
- Lisa Wattrelot, (la plus jeune participante aux compétitions Barrel et Pole Bending) 4e en Barrel Poney catégorie A/B NBHA France.
- Manon Hochard, qui malgré un excellent premier passage, n'a pas pu défendre ses chances suite à la blessure de sa jument.
- Sophie Bentayeb, propriétaire et coach des Ecuries d'Aliyana, 1ère en Pole Bending Open 3e division NBHA France, et 3e en Barrel Open 2e division NBHA France.
Une belle semaine, des résultats plus que bons : les cavalières en sont revenues très motivées pour une nouvelle année de compétitions.