Le passage de relais au sein de la Gaule Bessanaise est pleinement réussi
La Gaule Bessanaise, depuis la dernière assemblée générale, est dirigée par une nouvelle équipe, à laquelle le bureau sortant, conformément à sa promesse, en plus de lui laisser une trésorerie très saine, a donné un précieux coup de main, mettant à sa disposition son expérience, ses connaissances et ses conseils.
L’équipe sortante, menée par Joseph Asensio, était en effet en place depuis vingt-cinq années, et avait mis en place des actions diverses, comme les alevinages en nombre, les barbecues aux Peupliers, le débarcadère du quai Marius, le local de stockage du matériel, et bien d’autres encore.
Mais l’élément phare, celui qui ravit tout le monde chaque année le dernier jour de la fête de la St Laurent, reste cependant la plus emblématique de ces initiatives de l’ancienne équipe dirigeante : la pêche à la truite. Un énorme travail pour tous les bénévoles de La Gaule Bessanaise, mais quelle satisfaction aussi !
Depuis 1996, date à laquelle a été construit le bassin à truites, cette animation désormais indissociable de la fête locale a pris une ampleur phénoménale, réunissant toute une matinée enfants et parents tout aussi passionnés, pêchant ensemble les truites qui seront dégustées le midi même en famille. Chaque année, le nombre des amateurs explose, et il en est de même pour l’apéritif offert par l’association qui suit et termine cette matinée.