La victoire remportée au courage et à la détermination
Après leurs deux derniers déplacements difficiles chez les 2e et 3e du classement, les rugbymen bessanais ont renoué avec la victoire devant une équipe de la Têt très joueuse.
A la mi-temps, ce sont tout de même les Catalans qui mènent 7 à 0.
Mais en seconde période, on assiste à une belle réaction des Bleu et Blanc, avec un essai du capitaine Fred Roye sur une touche adverse, transformé par son coéquipier Romain Escande. Les visiteurs remettent la main sur le ballon et scorent à nouveau sur pénalité. Sur une touche bien négociée par les avants héraultais, un groupé pénétrant se met en marche sur une trentaine de mètres, et après plusieurs fautes répétées, l’arbitre siffle un essai de pénalité entre les barres. La marque affiche alors 14 à 13. Les Bessanais passent enfin devant, mais c’est sans compter sur la botte du buteur catalan qui réussit une nouvelle pénalité. Les locaux réagissent immédiatement : après trois temps de jeu, le puissant pilier, Dorian Terrat transperce le rideau défensif et aplatit près des poteaux. La transformation est à nouveau réussie par l’ouvreur Escande. Les 10 dernières minutes seront stressantes tant pour les supporters que pour le banc de touche. Sur une dernière mêlée dans les 5 mètres bessanais, les locaux volent l’introduction, tapent en touche et remportent la partie 21 à 16.
Pendant tout le match, il régna un bon esprit entre les équipes malgré un arbitrage tatillon pouvant s’expliquer par la présence d’un superviseur.
Dimanche prochain 25 novembre, déplacement en terre audoise chez la belle équipe d’Ouveillan Cuxac. A cette heure, le lieu n’est pas encore défini.