Défaite de l’équipe de rugby pour le dernier match aller

Pour ce dernier match de la phase aller, les Bessanais se déplaçaient dans l’Aude pour affronter l’équipe d’Ouveillan-Cuxac, avec une équipe très amoindrie à cause de nombreuses blessures.

Avec l’appui du vent, les locaux mettent la pression, ouvrent rapidement le score par un essai non transformé. Les Héraultais réagissent, obtiennent une pénalité sur un ruck, et réduisent le score, grâce à l’ouvreur, Cédric Puche. Sur une faute similaire, c’est au tour des Audois de réussir une pénalité. Les Bleu et Blanc répondent et bénéficient coup sur coup de deux pénalités non converties. Sur une relance, après un placage manqué, les Bleu et Orange marquent un essai en coin, et maintiennent la pression. Malgré un ballon tombé en avant, l’arbitre accorde l’essai portant le score à 20 à 3, qui ne bougera pas jusqu’à la fin de cette mi-temps.

Après la pause, le jeu s’équilibre et les avants Bessanais prennent le dessus mais ne concrétisent pas. Sur une nouvelle faute de défense, les Audois aplatissent entre les barres. Les hommes d’Antoine et de Rossignol ne baissent pas les bras et marquent un essai sur une mêlée après le départ du n°8, Max Bringer, qui envoie son demi de mêlée, Maxime Brandon, dans l’en-but. Le score de 27 à 8 n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final, mais il ne reflète en rien la physionomie du match.

Dans 15 jours, le 9 décembre, la rencontre contre l’équipe d’Olonzac sera très importante pour la qualification des phases finales.