Concours littéraire de la Bibliothèque Renée Petit

Pour la septième fois consécutive, la bibliothèque a proposé cette année son grand concours littéraire sur le thème « Le secret », avec un succès croissant.

Tout au long de l'année, deux exemplaires des romans retenus pour le concours sont à disposition des adhérents passionnés. Vingt-cinq lectrices se sont inscrites pour y participer, ont lu les quatre romans choisis par les responsables de la bibliothèque, et les ont classés suivant leurs goûts, leurs affinités. Les romans ont été classés en fonction du nombre de voix obtenus par l’ensemble des lecteurs, avec le résultat suivant :

1 – Le secret, de Philippe Grimbert.

2 – L'école buissonnière, de Nicolas Vanier.

3 – Le secret du mari, de Liane Moriarty.

4 – Bouche cousue, de Mazarine Pingeot.

Trois lectrices ont donné ce même classement : Brigitte Mettais, Patricia Millara, et Nelly Espinosa. La présidente Renée Petit a offert à chacune un roman correspondant à ses goûts.

Le thème du concours choisi pour 2018/2019 est « La vie quotidienne dans les villes et les campagnes ». Les organisatrices espèrent encore beaucoup d'inscriptions, ce qui marquera le bien-fondé de ses choix littéraires et des thèmes retenus.