Des collégiens « apprentis vulcanologues » très actifs

 

Les jeunes collégiens et écoliers du Club Lave s’investissent à fond dans leurs projets. Pour financer en partie leur séjour dans le parc des volcans d'Auvergne classés patrimoine mondial de l'Unesco, à la fin du mois de janvier prochain, ils se montrent très responsables et multiplient les actions tous azimuths.

Déjà deux classes, l’une de l’école élémentaire et l’autre de la 4e du collège, sont parties cette semaine pour une journée nature pour découvrir le volcan des Baumes et mieux comprendre le volcanisme de l'Hérault.

Ce jeudi 6 décembre, une soirée volcanique et auvergnate est organisée au collège, avec au programme une conférence sur les lacs de lave présentée par Jean-Marie Dautria, maitre de conférence à la faculté de Montpellier ; un apéritif et une truffade royale auvergnate, pour cent quarante convives. Les élèves, très responsabilisés, se sont entièrement investis dans toutes les tâches : décoration du restaurant, dressage des tables, cuisine, service en salle, ménage de fin de soirée.

Le dimanche 9 décembre, les collégiens tiendront un stand volcanique sur le marché de Bessan, stand sur lequel ils vendront le cru millésimé de leur huile d'olive 2019 ; ils renouvelleront cette vente le samedi 15 décembre sur le marché de Noël de Vias.