Le rôle de la Croix-Rouge locale mis en avant lors de son assemblée générale
L’unité locale de la Croix-Rouge, regroupant les villes d’Agde, Bessan et Vias, a tenu son assemblée générale annuelle à Bessan, en présence de Laurence Thomas, première adjointe représentant le maire de Bessan excusé, de Sébastien Frey, conseiller départemental pour le canton d’Agde, et de Cathy Corbier, première adjointe au maire de Vias.
Le rapport d’activité de l’année écoulée a permis de mettre en avant les actions engagées régulièrement par l’unité locale de la Croix Rouge : cours d’alphabétisation, vestiboutique, point hygiène, repas de fin d’année offert sur Bessan aux personnes isolées ou démunies, animations dans les maisons de retraite dons pour le Téléthon, présence aux cérémonies en mémoire des combattants morts pour la France et des bénévoles tombés en intervention, mais aussi dispositifs de secours sur les lieux de manifestations ou de sinistres, et formations de secouristes.
Sur ce dernier thème, en 2019, une campagne nationale de sensibilisation sera lancée, pour des initiations en direction des scolaires et des formations complètes en direction des parents et du grand public, avec délivrance du diplôme officiel de secouriste.
Comme l’ont indiqué les responsables, toutes ces activités ne peuvent être réalisées que par la générosité de la population. Un remerciement particulier a été effectué aux Bessanais pour leur soutien fidèle autour d’une équipe locale mise à l’honneur.