Le Stade Bessanais confirme sa valeur
Les Bleu et Blanc recevaient les joueurs de l’AS Poussan, deuxièmes de la poule, par un temps venté et glacial, ce qui n’a pas empêché les supporters bessanais passionnés de rugby de soutenir leur équipe.
Bessan attaque le match vent dans le dos et dynamise tous ses ballons en mettant beaucoup de rythme ce qui provoque très vite une faute des visiteurs. La pénalité des 40 m sera réussie par l’ouvreur Cédric Puche. Après une faute technique, les Bleu et Blanc écopent d’un carton blanc et se retrouvent à 14. Les Poussanais réagissent et obtiennent à leur tour une pénalité sur une faute au sol, convertie par leur buteur. Le Stade Bessanais remontent au score avec une pénalité réussie de Maxime Brandon, et poussent les visiteurs à la faute. Maxime Brandon passe sa deuxième pénalité. Avant la pause, les Poussanais vendangeront trois grosses occasions d’essai, dues en partie à l’abnégation défensive des locaux. La marque affiche 9 à 3.
En seconde mi-temps, les Bessanais confisquent le ballon, ce qui leur permet de ne pas se mettre en danger. Les hommes du président Grégory Vigne-Almuzara auraient pu aggraver le score à deux reprises suite à deux groupés pénétrant qui échouent à un mètre de la ligne adverse. Après plusieurs fautes de Poussan et une dernière touche volée par les Bessanais, l’excellent arbitre sifflera la fin de la rencontre : victoire 9 à 3 pour l’équipe fanion de Bessan.
Le match s’est déroulé dans un bon esprit et cette nouvelle victoire confirme la 4e place du Stade Bessanais qui n’est plus qu’à un point du 3e.
Dans 15 jours, le 17 février, les Bessanais se déplaceront en terre catalane pour affronter l’équipe de Ponteilla.