L’assemblée générale de la Confrérie de la Croustade et du Rosé de Bessan
La Confrérie de la Croustade et du Rosé de Bessan a tenu sa vingtième assemblée générale annuelle, autour de son Grand Maistre Gaby Tissot.
Le rapport d’activité de l’année 2018 a détaillé l’ensemble des vingt-six déplacements mettant à l’honneur le vin rosé et la croustade, spécialités de Bessan. Les chapitres des confréries amies tout au long de l’année restent des moments privilégiés, mais la confrérie locale compte aussi nombre de moments forts, comme Vinocap, la procession du 15 août, le déplacement à Bessans en Savoie, le 80e anniversaire de la cave coopérative, sans oublier le Chapitre annuel organisé à Bessan en octobre, qui a réuni cette année 27 confréries, et permis d’introniser quatre nouveaux confrères.
Les projets pour 2019, dont le grand rassemblement des confréries du Languedoc-Roussillon prévu le 1er mai prochain à Bessan, avec l’aide de la fédération, de la municipalité et de la ville de Nézignan-l’Evêque, ont été présentés.
A l’issue de l’assemblée, le bureau, composé du Grand Maistre Gaby Tissot, du secrétaire Jean-Paul Salvy, et de la trésorière Joëlle Trémège, a été réélu à l’unanimité.