Une initiative pour accompagner les commerçants pendant les travaux
De ce jeudi 14 février au vendredi 15 mars, une animation commerciale, « Mes Amours de Commerçants », est lancée, sous la forme d’un jeu auquel tous les commerçants du centre-ville de Bessan ont décidé de participer. Cette initiative est due, d’une part à la municipalité qui souhaitait accompagner les commerçants impactés par les travaux actuels du centre-ville qui dureront plusieurs mois, et d’autre part aux commerçants eux-mêmes qui ressentaient le besoin de mieux s’afficher auprès de leurs clients, de les fidéliser, de les informer notamment sur leurs horaires d’ouverture et la possibilité de se garer au grand parking de la route de Marseillan.
Pour cela, un jeu est mis en place chez tous les commerçants du centre. Il suffit de retirer chez l’un ou l’autre d'entre eux son passeport, et de le faire tamponner à chaque achat dans un commerce différent. Lorsque 9 tampons seront ainsi obtenus, le passeport sera validé et participera à un tirage au sort pour tenter de remporter un voyage pour deux personnes d’une valeur de 700 €, un week-end détente, ou une tablette électronique. Le tirage au sort aura lieu le dimanche 17 mars, à 11h, place de la Fontaine, autour du verre de l’amitié.
Ghislain Desvignes et David Seitz, les représentants des commerçants, Stéphane Pépin-Bonet le maire, et David Pourrat, le conseiller municipal délégué au commerce de proximité, ont dévoilé l’affiche de l’opération et les passeports permettant d’y participer. Ils se sont réjouis de cette action en faveur du centre-ville, en espérant le succès de ce jeu qui joint l'utile à l'agréable, et qui pourrait être renouvelé plus tard.
Le règlement du jeu, la liste des commerçants y participant et le détail des lots offerts par la ville sont disponibles sur la page Facebook créée pour l’occasion sous le nom « Mes Amours de Commerçants ». La date limite de dépôt d’un passeport complet chez les commerçants est fixée au 15 mars, à 19h.