La Gaule Bessanaise et ses actions auprès des jeunes
L’assemblée générale de la Gaule Bessanaise s’est déroulée autour des membres du bureau, Laurent, Antoine, Nilsan et Sylviane, et en présence du maire Stéphane Pépin-Bonet.
L’équipe dirigeante actuelle, installée depuis à peine une année, a souhaité d’abord remercier le précédent bureau pour son aide, tant pour le passage de relais que pour le moment phare de l’association, la pêche à la truite, qui enchante depuis plus d’un quart de siècle enfants et parents le dernier jour de la fête locale.
Les projets, dans le but de se développer, de promouvoir la pêche et de mieux faire connaître les milieux aquatiques, ont été au centre des discussions. Il est ainsi prévu de renouveler sa participation aux échanges intergénérationnels de la Semaine Bleue, qui ont permis de s’adresser aux enfants et de constater l’intérêt qu’ils ont montré pour les explications sur la pêche et les poissons. D’autres projets en direction des jeunes se sont également fait jour, comme la réparation de la barque, des interventions dans les écoles, et des sorties avec des clubs de pêche voisins.
Le maire a remercié les bénévoles de l’association, les félicitant pour leurs initiatives en faveur des jeunes qui représentent l’avenir ; il a également annoncé que la ville allait se porter acquérir du terrain jouxtant la base de loisirs de la Guinguette, afin de développer les activités liées de l’Hérault si proche du village… Une nouvelle très bien accueillie par les participants, qui souhaitent rappeler aux Bessanais que la nature et l’environnement passent aussi par le respect du fleuve, sa connaissance et son entretien.