Rugby : Des points qui pourraient manquer à la fin du championnat
Ce dimanche, les Bessanais jouaient dans l’Aude contre l’équipe de Ponteilla.
Après une bonne entame, les Bessanais mènent très vite grâce à la botte du n°10, Cédric Puche, mais cela ne dure pas. Les locaux reprennent le match à leur compte et marquent leur premier essai non transformé, suite à un groupé pénétrant efficace. Quelques minutes plus tard, le Stade Bessanais perd son 3e ligne, Maximilien Bringer. A partir de là, la physionomie de la rencontre change complètement. Les Catalans bousculent les Héraultais, coupables d’un certain relâchement au niveau agressivité et défense, et pointent un second essai entre les barres. Peu avant la pause, une réaction des Bessanais réduit le score sur une nouvelle pénalité, convertie par Maxime Brandon. La marque affiche 12 à 9.
En seconde mi-temps, bénéficiant du vent, les Bleu et Blanc sont acculés dans leur 22 mètres et sont sanctionnés par une nouvelle pénalité réussie. Ils utilisent enfin le vent et font reculer leurs homologues qui subissent et se mettent à la faute. Par deux fois, le n°9, Maxime Brandon, convertit et permet l’égalisation. Les Héraultais auraient pu prendre l’avantage suite à un drop et une pénalité manqués, mais ils font deux grosses erreurs stratégiques en voulant jouer le ballon dans leur camp. Ils sont alors punis par les locaux qui les mettent à la faute et récoltent la pénalité de la gagne, à 15m face aux barres. Lorsque l’arbitre siffle la fin du match, la marque est de 18 à 15.
Une grosse désillusion de l’équipe Bessanaise, qui n’enlève rien à la victoire méritée des Catalans.
Le club espère un sursaut d’orgueil des joueurs, dimanche 24 février, à 15h, au stade Bernard Ibanez pour la venue de l’équipe de Vauvert.