Nouvelle édition « Plus fort la vie » autour de Sandrine Moustardier

 

 

Depuis qu’elle a créée l’opération « Plus fort la vie » suite à la perte de sa fille de 23 ans, touchée par la maladie, la Bessanaise Sandrine Moustardier s’investit pleinement afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Déjà, à son initiative, deux soirées organisées à Bessan en 2014 et 2016 ont permis de récolter près de 50.000 euros. Avec le soutien actif de Kévin Ortiz, boucher agathois qui a immédiatement ressenti la nécessité de l’aider, Sandrine a constitué un nouveau partenariat avec l’Institut du cancer de Montpellier (Icm).

En effet, l’Icm vient d’officialiser l’acquisition d’un système de soins révolutionnaire. Un MRIdian, premier et unique système de guidage par Irm au monde pour la radiothérapie. Véritable innovation, cet appareil permet de guider les rayons par Irm et non plus par scanner. La technique permet de définir la tumeur ciblée dans toutes ses dimensions, en prenant compte son caractère déformable, tout au long de la séance d’irradiation. Et pour accompagner cet achat, Sandrine souhaite participer au financement du matériel de projection vidéo pour le confort des enfants lors de ces séances.

Pour l’aider, la générosité s’est véritablement mise en marche à Bessan, à Agde et dans d’autres communes, grâce à la communication des réseaux sociaux. Kévin Ortiz a notamment contacté Jacques Patrac qui a répondu immédiatement en associant le monde du sport, et de la boxe en particulier, dans cette initiative.

Une grande soirée de soutien est également prévue en octobre prochain à la halle de sport de Bessan mis à disposition par le conseiller départemental Sébastien Frey et le maire, Stéphane Pépin-Bonet, lequel a reçu Kévin Ortiz et Sandrine Moustardier récemment en mairie.