La Guinguette peut envisager sereinement son développement touristique
La base de loisirs municipale de la Guinguette, située en bord du fleuve Hérault, peut sereinement envisager son développement et son avenir, avant tout touristique. En effet, les élus du conseil municipal ont récemment validé la proposition du maire, Stéphane Pépin-Bonet, d’acquérir le terrain qui jouxte l’espace de loisirs, le long de la rivière. Ce terrain appartenait à Jean Grau, lequel est décédé il y a quelques mois, sa famille ayant elle-aussi accepté la proposition du maire.
En séance, le premier magistrat a rappelé les opportunités que ce terrain pourrait permettre de réaliser dans les années à venir : « Notre Guinguette bessanaise apporte une formidable image touristique à Bessan. Cette acquisition foncière facilitera le développement des anneaux destinés à accueillir plus de bateaux de plaisance, mais aussi la mise en œuvre d’une voie piétonne depuis la maison de retraite en passant par l’aire de jeux du centre-ville, l’espace des Peupliers, le quai Marius, la Guinguette, le chemin de l’Allée et l’église. Une véritable voie verte de promenade ».
L’acquisition est également vue d’un bon œil par les pêcheurs locaux puisqu’un projet avait été initié, il y a quelques années, par l’association « La Gaule Bessanaise », afin de réfléchir à la réalisation d’un poste de pêche pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Comme l’a dit le maire, ce projet reste d’actualité et sera engagé en fonction de sa faisabilité.
Un intérêt supplémentaire pour le devenir prometteur de la base de loisirs qui rouvrira ses portes, comme chaque année, le 1er juin pour la saison estivale, jusqu’au 30 septembre prochain.