Une église Saint-Pierre aux bons soins réguliers de la ville
L’église Saint-Pierre demeure la propriété de la commune, laquelle doit assurer sa conservation dans le temps et son entretien quotidien. Au-delà de la réparation actuelle de l’orgue (ayant fait l’objet d’un précédent article) de nombreux travaux ont été effectués ces derniers mois au sein de l’édifice à la fois architectural et religieux. Il date du XIIe siècle.
Grâce aux actions de la municipalité, on peut noter l’installation d’un système de chauffage, la réhabilitation en cours d’une oeuvre en bois en lien avec la Drac et le service patrimoine de l’agglomération Hérault Méditerranée, la réfection et l’amélioration du système de sonorisation à la fois pour les offices et pour les concerts et autres rendez-vous culturels organisés dans les lieux...
Emilie Feliu, conseillère municipale déléguée au patrimoine et à la valorisation culturelle, assure le suivi de ces efforts constants en lien avec les services municipaux, les représentants de la paroisse Saint-André Chemin des Romieux ainsi qu’avec les passionnés de patrimoine réunis au sein de la Guilde.
Une présentation de tous ces travaux sera prochainement organisée à destination de la population.