Le Premier, c’est le Rosé : l’événement du comité des fêtes approche !
Lancée en 2016 par le comité des fêtes, la manifestation festive « Le premier, c’est le rosé ! » prépare son retour.
Au même titre que l’événement biterrois « Le vingt, c’est le vin », le premier jour du mois est désormais synonyme du vin rosé dans la commune. L’équipe du comité des fêtes, pilotée par David Pourrat, fait perdurer ce rendez-vous original qui a fait un carton plein les années précédentes.
Cette année encore, l’événement festif démarrera le premier mai, toujours en centre-ville de la localité bessanaise. Le programme concocté par les bénévoles semble avoir pris la mesure de l’événement. Ainsi, le premier mai donnera le tempo d’un rendez-vous qui prend de l’ampleur puisque l’office de tourisme intercommunal « Cap d’Agde Méditerranée » a décidé de le soutenir.
Ces moments se veulent avant tout conviviaux et chaleureux autour du rosé bessanais (mais aussi de boissons sans alcool) et d’une restauration proposée sur place. Une occasion unique pour déguster (avec modération !) les vins de la coopérative, autour d’une animation. Malgré les travaux en centre-ville, le rendez-vous est maintenu place de la Promenade. A noter que l’édition 2019 s’étalera jusqu’au 1er août inclus.