Les motos rétros poussées par le vent pour une 24e édition ensoleillée
Du vent, mais beaucoup de soleil et de convivialité pour la nouvelle édition du rassemblement de motos anciennes. Une rencontre traditionnellement organisée le premier dimanche de mai par l’association au nom original d’Âne à deux rooues (avec deux « o »), comme pour marquer cet élément indispensable de ces formidables véhicules. De véritables machines à remonter le temps, tellement les quatre-vingt modèles présents étaient anciennes (de 1930 pour les plus vieilles), mais en très bon état.
Tout cela grâce à la formidable passion de leurs propriétaires venus de toute la France, pour ce rendez-vous qui fêtait son 24e anniversaire. Piloté par Alphonse Corzo et sa dynamique équipe de bénévoles, cet événement a brillamment animé la place de la Promenade dès le petit matin. Le temps du petit déjeuner, l’exposition des motos a attiré bon nombre de curieux. Puis est venu le moment du départ donné par les élus, Stéphane Pépin-Bonet et Marc Llari.
La ballade, bien que ventée, a pris la direction du Pont du Diable emmenant avec elle, dans un sidecar, Hélène Grenouillon, adjointe au maire, ambassadrice d’un jour. Dès le retour, un apéritif et un repas ont été appréciés, suivie d’une remise de prix pour les plus belles motos du jour à la salle des fêtes. Grâce à une organisation hors-pair, mobilisant de nombreux bénévoles notamment pour assurer la sécurité de la balade, le moto-club bessanais a été grandement félicité. Vivement la 25e édition !