La nouvelle formule pour l’élection de Miss Bessan a séduit le public
D’ordinaire organisée en plein été, lors de la soirée du 14 juillet, la soirée d’élection de Miss Bessan s’est tenue, il y a quelques jours, à la salle des fêtes Aimé Péret. Une nouvelle formule voulue par la municipalité avec le soutien et la logistique du comité Miss Languedoc-Roussillon. Près de 300 personnes y ont assisté, cette nouvelle formule semblant plaire au grand public. Après l’ouverture par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, neuf candidates ont tenté leur chance pour cette étape leur permettant de participer à l’élection régionale.
Le jury, composé de partenaires associatifs, a eu beaucoup de difficultés à les départager, tant les jeunes filles ont démontré leurs capacités lors d’un défilé en tenue de soirée, d’un défilé en tenue de bain et à l’occasion d’une prise de parole, souvent déterminante pour démontrer leur motivation.
A l’issue d’un magnifique show avec les anciennes miss régionales, dont Lola Brengues, finaliste de la dernière élection de Miss France, le jury a fait son choix. Et avant de l’annoncer, le chanteur Régis Sylard et une troupe « plumes et paillettes » ont mis véritablement le feu dans l’assistance.
Le palmarès a sacré la jeune Tahyna Nortia, laquelle a reçu sa couronne et son écharpe de Laura Decaudain, Miss Bessan de l’année précédente. La Bessanaise Alexia Devene remporte le titre de première dauphine et Florine Pelletier, celui de deuxième dauphine. Fleurs, cadeaux du Grenier d’Harry et félicitations ont clôturé une soirée de toute beauté, pour laquelle la ville avait souhaité donner une note solidaire.
Ainsi, ce sont les bénévoles de « La Padrime », association locale de lutte contre le cancer, qui ont assuré les rafraîchissements et les gourmandises proposés au public, à leur entier bénéfice.