Les écoliers investis pour rendre les abords du village plus propre
La semaine du développement durable, pilotée par Marie-Laure Lledos, adjointe au maire déléguée à l’environnement, a eu lieu en milieu scolaire. Plusieurs actions ont été initiées en complément des défis à vocation énergétique déjà proposés pendant l’année. Pour cette semaine de sensibilisation, les fondamentaux ont été de rigueur avec une campagne de nettoyage des abords du village.
Ainsi, plusieurs classes de l’école élémentaire Victor Hugo ont participé à ce rendez-vous afin de les sensibiliser, la plupart déjà très éduqués, au respect de l’environnement et au tri des déchets. Le temps d’une matinée, encadrés par des adultes et avec le soutien logistique du Sictom de Pézenas-Agde, ils ont pu se rendre compte des saletés jetés inconsciemment par certaines personnes.
Le résultat a été – malheureusement - à la hauteur des attentes puisque des kilos de déchets en tous genres ont été ramassés. Vu ce nombre de détritus, et comme l’a dit Marie-Laure Lledos, « ces opérations ne sont que des gouttes d’eau car la tâche est grande, mais les consciences évoluent même si les incivilités perdurent ici ou là ».