La première phase des travaux de requalification du centre-ville se termine

 

L’enjeu des travaux actuellement en cours pour la requalification des abords de la place de la Promenade est majeur pour l’embellissement et l’attractivité de l’ensemble du centre-ville. Depuis le mois de janvier, ce long chantier de plusieurs mois est en cours et sa première phase va prochainement se terminer. Initiés par la municipalité, les travaux consistent à la réhabilitation de la place de la Promenade, de la place de la Mairie et de la Grand’rue.

Dans un premier temps, ce sont les réseaux souterrains qui ont été aux petits soins de nombreuses entreprises. D’abord les réseaux d’eau et d’assainissement avec la communauté d’agglomération, puis les réseaux électriques et téléphoniques en ce moment. D’ailleurs, la Grand’rue sera impactée dans quelques jours avec la société Enedis qui va enfouir une partie de ses réseaux, en essayant de gêner le moins possible la vie du centre-ville et celle des commerces, nombreux dans ce périmètre.

A côté de ces travaux liés à la place de la Promenade, la destruction d’une partie du bâtiment situé face à la mairie a aussi été réalisée. La réfection de la façade aura lieu prochainement. La fin du mois de juin devrait marquer l’issue de la première phase de ce chantier emblématique.

Si les délais sont respectés, la municipalité envisage un retour du marché dominical sur la Promenade pendant l’été et jusqu’en septembre. Un mois où débutera une phase encore plus perturbante, mais toute aussi nécessaire.