Du regard aux mains… toute une vie se dévoile à la maison de retraite
Particulièrement sensible à une exposition de photographies réalisée il y a quelques années par Antonio Alvès dans l’enceinte de l’hôpital Saint-Loup à Agde, Céline Sanchez, adjointe au maire chargée de la culture, s’est rapprochée de ce dernier, récemment installé dans la commune.
Ainsi, en collaboration avec le directeur et toutel’équipe de la maison de retraite bessanaise « Les Jardins des Tuileries », un projet autour des regards et des mains des résidents a été lancé.
Car il s’agit de mettre en relief les pensionnaires de la maison de retraite d’une manière différente et originale. Au fil des mois, Antonio Alvès a pris des clichés des mains et des regards, souvent poignants, de tous les résidents. Le noir et blanc des photographies mettent véritablement à l’honneur les aînés. A travers ces parties de leur corps, ils racontent une vie, leur vie, transmettant par la même occasion de très fortes émotions.
Le vernissage de cette exposition se tiendra ce samedi 22 juin, à 11h, à la maison de retraite, en présence des familles participant, ce même jour, à la grande kermesse annuelle de l’établissement.