Près d’un millier de personnes découvrent la nouvelle école maternelle

  

Le maire et ses élus ne pensaient pas que la matinée « portes  ouvertes » organisée pour découvrir la nouvelle école maternelle  Georges Bégou allait connaître un si vif succès.

Par petits groupes durant plus de trois heures, près d’un millier de   personnes, dont de nombreuses familles, se sont déplacées pour   mieux appréhender le nouvel équipement scolaire qui va ouvrir  ses  portes à la rentrée de septembre prochain.

Si le chantier est toujours en cours (il reste encore un bon mois   aux  entreprises), le public a visité les principaux secteurs de   l’école.

Accueillies et guidées par les élus et deux des architectes du   projet,  Solveig Orth et William Pivetta du cabinet montpelliérain   « Imagine  architecture », les participants ont pu notamment découvrir le grand  parvis de l’école avec sa passerelle et son espace de stationnement, la spacieuse salle de motricité d’une superficie de 200 m², une salle de classe type, les dortoirs adaptés aux tout-petits…

La cour intérieure de l’établissement a impressionné avec son architecture bienveillante pour les futurs utilisateurs, ses toits végétalisés et le réfectoire, ouvert sur l’extérieur.

Stéphane Pépin-Bonet, maire et Hélène Grenouillon, son adjointe chargée des affaires scolaires, ont expliqué les principales orientations voulues par la municipalité pour cet équipement qui prendra le nom du regretté Georges Bégou, journaliste et écrivain, Bessanais d’origine.

Les bâtiments, comprenant également un espace périscolaire, devraient être fin prêt pendant l’été. Le mobilier et les aspects décoratifs seront installés dans les prochains jours.

L’inauguration en présence de nombreuses personnalités devrait se tenir à la rentrée scolaire de septembre au moment de son ouverture.