Manuel Cruz remporte le prix bessanais du concours des maisons fleuries

 

 

Plusieurs centaines d’habitants de l’intercommunalité (388 familles exactement) ont participé au traditionnel concours intercommunal des maisons fleuries, organisé par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

Ce concours vise à récompenser les particuliers, commerçants et professionnels du territoire qui fleurissent harmonieusement leurs balcons et façades, visibles depuis le domaine public.

Comme à l’habitude, le jury a porté une attention particulière au choix des essences méditerranéennes et compositions végétales consommant peu d’eau. La remise des prix s’est récemment déroulée à Agde, autour de Gilles d’Ettore, président de l’agglomération.

Une vingtaine de familles bessanaises y ont participé et plusieurs d’entre elles ont obtenu un prix d’encouragement. Il s’agit de Jean Delacova (chemin de Castelsec), Josette Roca (impasse des Tamaris), Jeanne Millan (boulevard Jean Moulin), Maryse Carda (impasse du Grenache) et Paul Vital (route d’Agde).

Le premier prix de la commune a été attribué à Manuel et Monserrat Cruz (rue du 18 juin 1940).

Ils se sont vus remettre leur récompense par Gilles d’Ettore, accompagné de Stéphane Pépin-Bonet, maire et de Michèle Texier, conseillère municipale en charge localement du concours des maisons fleuries.