Les écoliers de Remich fidèles à Bessan et à son dynamique jumelage
Comme chaque année depuis plus de dix ans maintenant, ils sont à Bessan pour rencontrer leurs correspondants de l’école élémentaire Victor Hugo et pour découvrir leur ville jumelle. Un groupe d’écoliers Remichois a récemment passé une petite semaine à Bessan, encadrés par leurs enseignants et accompagnants, et accueillis chaleureusement par les membres du comité de jumelage, présidé par Vincent Burlet et par l’équipe municipale.
Rencontres avec les écoliers bessanais, repas en commun, balade en bateau, échanges, jeux, plage… leur classe de mer a été à la hauteur des attentes, malgré la canicule qui n’a malheureusement pas permis de réunir tous les enfants en raison de l’interdiction des sorties pour les élèves de l’école élémentaire Victor Hugo. Peu importe, d’autres moments ont été consacrés aux échanges, sous la houlette bienveillante d’Isabelle Hans, enseignante de l’école élémentaire.
Une petite fête au sein du restaurant scolaire a même permis de réunir tous les acteurs de ce séjour, autour du maire, des élus et de l’équipe du comité de jumelage Bessan – Remich, largement félicitée. Et c’est avec quelques cadeaux souvenirs que les écoliers remichois sont repartis vers le Luxembourg, non sans avoir laissé couler quelques larmes, comme pour démontrer, s’il le fallait encore, la qualité et la chaleur humaine liées à l’accueil des Bessanais.