Des ruches sur des terrains de la ville pour favoriser les abeilles
Le conseil municipal bessanais a dernièrement autorisé Philippe Masse, apiculteur indépendant basé à Bessan, à installer des ruches sur des terrains inoccupés appartenant à la ville. Au-delà du soutien apporté à l’activité d’une petite entreprise apicole de la localité, le maire et la municipalité ont ainsi souhaité œuvrer à l’amélioration de la biodiversité.
Comme le souligne Marie-Laure Lledos, adjointe au maire chargée de l’environnement, « en développant la présence des abeilles dans le milieu naturel, cette biodiversité locale est préservée voire même développée ». Avec Stéphane Pépin-Bonet, maire, elle est allée récemment constater le travail des abeilles sur un des terrains concernés par cette opération.
Ce soutien prendra également une autre forme avec l’association « Par amour des abeilles » qui viendra positionner des ruches sur les toits de plusieurs bâtiments communaux.
Qu’est-ce qu’il sera agréable de goûter ce bon miel… made in Bessan !
Celui de Philippe Masse se procure d’ores et déjà dans la boutique « A l’Abeille Gourmande », située place de la Fontaine.