Une ville en mouvement grâce à des travaux à la fois utiles et permanents

   

Comme l’a dit récemment, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan en séance du conseil municipal, « avoir une ville en mouvement nécessite la réalisation de travaux réguliers sur les bâtiments communaux comme sur la voirie et les espaces publics ». Et les travaux, ce n’est pas ce qu’il manque ces derniers mois, avec son lot conjoint de désagréments et de dérangements quant à la circulation et au stationnement dans certains quartiers.

La municipalité semble être proactive dans ce domaine, tant l’ensemble des travaux réalisés par les services techniques municipaux ou par des entreprises mandatées par la municipalité sont nombreux. Après le chantier consacré aux réseaux sur l’avenue du 8 mai 1945 et la réhabilitation du centre-ville qui se poursuit, différents quartiers ont été concernés : chemin de la Renga, boulevard Lafayette, chemin de Tiraquiouls, boulevard de la Liberté, parc d’activités de la Capucière…

Au-delà des aménagements indispensables en terme de réfection de voirie, les actions engagées  permettent souvent d’embellir la commune, comme dernièrement avec des replantations au cœur de la place Louis Gleizes, au niveau du collège Victor Hugo. La pause estivale est en cours avec le chantier phare du centre-ville qui reprendra à la mi-septembre. Encore des perturbations à venir mais pour la bonne cause, tant le cœur du village le mérite.