Première dans l’agglo : un partenariat d’avenir avec la région Occitanie
Bourg-centre : c’est le nom d’un dispositif contractuel qui va prochainement être signé entre le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, le président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D’Ettore et la présidente de la région Occitanie - Pyrénées Méditerranée, Carole Delga. La ville de Bessan devient la première commune de l’agglomération Hérault Méditerranée à s’engager dans ce partenariat, source de financements à venir de la part du conseil régional.
Créé par la région Occitanie, les domaines d’intervention sont particulièrement nombreux : aménagement du territoire, actions environnementales, requalification du centre urbain, développement du tourisme, amélioration des équipements sportifs… Une occasion pour Bessan de mettre en avant ses atouts et de programmer ses futurs investissements. La ville et l’agglomération viennent d’adopter ce processus lors de leurs récentes réunions plénières. La région le fera fin juillet à Montpellier.
Il y a quelques jours, les conseillers régionaux de l’Ouest héraultais sont venus sur place pour rencontrer le maire et les élus, lesquels leur ont présenté les détails du contrat bourg-centre. Florence Brutus, Danièle Azémar, René Moréno et Jean-Noël Badenas ont également parcouru le cœur du centre historique puisque la requalification de la place de la Promenade comme l’aménagement de l’espace Louis Baldy ont été centre des échanges.