Les écocups, c’est maintenant qu’il faut se les procurer !


 Anticipant la loi relative à la transition énergétique interdisant la vente et la distribution des gobelets, verres et assiettes en plastique au 1er janvier 2020, la municipalité a décidé de proposer gratuitement à la population des gobelets réutilisables à l’occasion de la fête de la Saint-Laurent. Compte tenu de la quantité limitée de ces nouveaux verres, il est recommandé de les conserver tout au long de la fête. Pas moins de 10.000 écocups ont d’ores et déjà été achetés par la ville, alors que les débits de boissons habituels participent également à cette opération.

Mais comment se les procurer ? Ils sont distribués dès maintenant, par le biais des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur qui les offrent gracieusement pour l’achat de leurs produits dérivés sur le marché dominical, ainsi que sur les différents points de rafraîchissement de la fête locale, dès le samedi 10 août.

Cette opération municipale a pour but de réduire les déchets dits jetables, d’éviter de souiller les espaces publics à l’issue des principales animations et plus globalement, de préserver l’environnement.

A noter que les débits de boissons partenaires de la fête locale ont été convaincus, devenant eux-aussi des partenaires de cette opération. Ils proposeront également leurs propres verres sérigraphiés dans leurs établissements.

Dernièrement, en compagnie des élus municipaux, du comité des fêtes et des représentants de la jeunesse, ils ont posé devant l’âne en cours de réfection afin de présenter le dispositif. Celui-ci sera aussi mis en avant lors de la fête nationale avec un seul mot d’ordre : « Levons le verre de l’amitié pour la fête locale… avec un gobelet réutilisable bien sûr ».