Perturbé par la pluie, le « Festil’âne » a toutefois séduit par sa belle dimension
Après de longs mois de préparation, de longs mois sans mauvais temps, voilà que la pluie et les orages se sont invités dans le déroulement de la deuxième édition du « Festil’Âne », grand festival tout public programmé sur le site des Peupliers le 27 Juillet.
Evidemment, la déception a été quelque peu de mise pour l’ensemble des organisateurs impliqués, mais ils ont pu se rendre compte de toute la dimension de leur événement… car il a bien eu lieu !
Les concerts, l’espace pour enfants et le marché artisanal ont bien été présentés au public, qui a été tout de même très nombreux malgré cette météo très capricieuse. La pluie a véritablement perturbé le contenu et le déroulement du programme qui, à l’origine, comprenait plus d’une dizaine de prestation de groupes musicaux sur les trois scènes installées avec le soutien logistique de la mairie. C’est donc un festival plus intimiste qui s’est déroulé, donnant une version encore plus humaine à ce rendez-vous.
Quel bilan retenir de cette deuxième édition très contrariée ? Les organisateurs retiennent la scène improvisée et la succession des groupes qui se sont mélangés dans une ambiance particulièrement optimiste, sans se laisser gâcher la fête par les éléments qui se déchainent autour. Ce qui a semble-t-il compté, c’est l’amusement et la fête avec un coup de chapeau au courageux public. Ceux qui sont restés ont assisté à un déluge… de créativité et d’improvisations magistrales !