Bessan, première ville de l’agglo à signer le nouveau partenariat régional
Bourg-centre : c’est le nom d’un dispositif contractuel qui a été officiellement signé entre Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, Gilles D’Ettore, président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et Florence Brutus, vice-présidente de la région Occitanie, représentant la présidente, Carole Delga. La commune de Bessan devient ainsi la première de l’agglo à s’engager dans ce partenariat, source de financements à venir de la part du conseil régional.
Créé par la région, les domaines d’intervention de cette étroite convention sont nombreux : aménagement du territoire, actions environnementales, requalification du centre urbain, développement du tourisme, amélioration des équipements sportifs… Une occasion pour la municipalité bessanaise de mettre en avant ses atouts et de programmer ses futurs investissements. Comme l’a dit le maire lors de la signature : « Avec ce partenariat, Bessan affirme son attractivité au cœur de l’agglomération ».
En présence du député, de nombreux élus communautaires et des partenaires institutionnels des trois collectivités, cette signature réalisée à la base de loisirs de la Guinguette, a également permis à la communauté d’agglomération de rappeler son contrat-cadre avec la région, lequel va permettre à d’autres communes de franchir le pas puisque Pézenas, Vias ou encore Montagnac devraient également signer dans quelques mois. Preuve que l’agglo rayonne au sein de la grande région Occitanie.