Le maire de Remich en visite à Bessan pour développer le jumelage
S’il n’avait pas eu l’occasion de faire le déplacement lors de la dernière fête locale, Jacques Sitz, maire de Remich, ville jumelée avec Bessan depuis 2003, était dernièrement dans la localité pour rencontrer le maire, Stéphane Pépin-Bonet. Les deux premiers magistrats ont ainsi pu échanger sur les atouts du jumelage et son développement à venir, en lien avec le comité dont la présidence a été reprise, il y a quelques semaines à peine, par Vincent Burlet.
Au cours d’un rendez-vous détendu à la base de loisirs de la Guinguette, les trois hommes ont longuement discuté sur les nouvelles orientations des liens entre les deux villes, seize années après la signature de cette union, voulue fortement par les deux maires de l’époque, Robert Raluy et Jeannot Belling. Il faut dire que Jacques Sitz est le nouveau bourgmestre (maire) de Remich depuis quelques mois et il convenait pour les élus de s’assurer des volontés de chacun.
Avec Vincent Burlet et toute son équipe de bénévoles, les liens sont toujours aussi forts et des projets sont en cours pour encore plus dynamiser ce jumelage franco-luxembourgeois. Pour preuve, le déplacement du comité de jumelage, prévu à Remich en novembre prochain, a été complet en seulement quelques jours. Ainsi, une cinquantaine de Bessanais vont découvrir les festivités de Saint-Nicolas à Remich, avec également un déplacement au marché de Noël à Strasbourg.