Le comité de jumelage bientôt en partance pour le Luxembourg
Si les échanges entre Bessanais et Remichois, réunis par un jumelage scellé il y a déjà plus de seize ans, est très actif, cela faisait quelques temps qu’une délégation bessanaise n’avait pas fait le déplacement en terre luxembourgeoise. C’est désormais d’actualité puisque le comité de jumelage (association loi 1901) a proposé un séjour de quelques jours en novembre et décembre prochains… et les places ont été réservées en seulement quelques jours.
Vincent Burlet, président de l’association, et toute son équipe, ont récemment réuni l’ensemble des participants qui seront du déplacement pour découvrir Remich, la perle de la Moselle luxembourgeoise. Lors de cette rencontre à la salle Raymond Devos du centre social, le comité de jumelage a précisé les modalités du voyage, qui va aussi permettre une visite, le temps d’une journée, au traditionnel marché de Noël de Strasbourg.
Le groupe d’une cinquantaine de personnes sera accueilli à Remich par Jacques Sitz, nouveau maire de la localité. Si les Bessanais pourront mieux connaître les charmes de Remich, idéalement placée aux frontières avec l’Allemagne et la France, ils auront même le privilège de participer aux festivités de la Saint-Nicolas, lequel fera son apparition depuis les eaux de la Moselle. Un rendez-vous aux souvenirs sans aucun doute inoubliables et porteur d’avenir pour le jumelage.