La jeunesse bessanaise a remercié ses nombreux soutiens lors de la fête

La fête locale de la Saint-Laurent repose sur de nombreuses traditions, lesquelles se succèdent et conditionnent le succès de ce rendez-vous annuel important pour tous les Bessanais. La mise en œuvre de ces traditions (distribution des fougasses, danse de l’animal totem, organisation des cérémonies, mise en place de la tournée de l’âne…) nécessite également des soutiens pour les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur qui demeurent les piliers centraux du dispositif festif.

Afin de remercier tous leurs partenaires, les six jeunes de l’édition 2019 ont ainsi tenu à réunir toutes les personnes qui leur sont venues en aide : une aide matérielle, humaine ou même financière. Ainsi, au cœur du gymnase Jules Ferry, ils ont offert un bon moment de convivialité autour d’un apéritif dinatoire où l’on pouvait croiser des élus, des responsables associatifs, des amis de l’âne, les membres du comité des fêtes, des artisans et commerçants...

Si Maxime, Brice, Cléa, Lauriane, Océane et Anaïs ont brillamment réussi cette soirée de remerciements, de leur côté, les participants ont tenu à les féliciter grandement pour leur action en faveur de la fête locale, avec une mention particulière à l’ensemble de leurs familles, pleinement impliquées dans le bon déroulement de toutes les festivités. La barre est désormais haute pour leurs successeurs qui seront désignés lors de la traditionnelle élection en mairie en mars prochain.