Des permanences bien utiles pour lutter contre toutes les escroqueries

Le major de police Jean-Marc Sanchez a cessé ses activités au sein du commissariat de police d’Agde. Durant sa carrière, il a exercé les fonctions d’officier de police judiciaire, traitant des procédures de tous ordres : violences, vols, agressions sexuelles, infractions à la législation sur les armes, sur les stupéfiants, dégradations... Ces dernières années, il s’est spécialisé sur les infractions financières, telles que les différentes escroqueries (abus de confiance, abus de faiblesse, escroqueries Internet…).

Désormais à la retraite, il a souhaité s’investir pour sa commune et c’est dans le cadre du centre communal d’action sociale de la ville, qu’il propose bénévolement ses services. Son principal objectif est de conseiller et d’orienter les éventuelles victimes habitants Bessan et ce, dans tous les domaines. Ecoute et confidentialité seront bien entendu assurées lors des explications des problèmes que chacun pourra présenter à Jean-Marc Sanchez.

Lors d’un entretien, les personnes seront guidées vers les services ou organismes adéquats afin d’être informé sur les démarches et éviter des déplacements inutiles.

Dès cet automne, les permanences reprennent une fois par mois, tous les premiers vendredis, de 9h à 12h, dans le bureau des permanenciers de l’hôtel de ville, au rez-de-chaussée, près de l’accueil.

Le premier novembre étant férié, la prochaine permanence aura donc lieu le vendredi 8 novembre.