Un millier de papilles pour découvrir les vins nouveaux de la coopérative

 

Ils sont venus d’un peu partout à l’invitation des coopérateurs de la cave « Le Rosé de Bessan ». Agathois, Saint-Thibéryens, Marseillanais, Biterrois, Portiragnais, Viassois… et Bessanais bien sûr. Près d’un millier de personnes, et autant de papilles gustatives, pour découvrir les déclinaisons rouge, blanc et rosé du vin nouveau 2019. A l’intérieur de la cave coopérative en musique ou en extérieur autour de mange-debout grâce à un temps automnal particulièrement très doux, chacun a pu partager, dans la convivialité habituelle, les vins nouveaux et les châtaignes grillées par les coopérateurs eux-mêmes.

Pour les plus gourmands, un food-truck proposait pizzas et plats cuisinés, bien utiles pour accompagner les cuvées entièrement offertes avec modération par l’équipe de la coopérative. Ce rendez-vous intergénérationnel, car jeunes et moins jeunes y ont été particulièrement fidèles, a donc connu un vif succès, autour de la directrice de la cave, Delphine Berruezo entourée des membres du conseil d’administration.

Tous ont tenu à saluer l’ensemble des participants dont le maire, Stéphane Pépin-Bonet et le conseiller départemental, Sébastien Frey.