Quatre bessanais terminent brillamment la mythique Diagonale des Fous
Ils viennent de revenir en métropole et sont désormais régulièrement apostrophés pour leur brillante réussite lors de la récente « Diagonale des fous », course pédestre aussi impressionnante que mythique organisée au cœur du département de La Réunion. Ces quatre « fous » de marche à pied et de trial sont Georges Rubio, Stéphan Lopez, David Pourrat et Cécile Joubert, tous les quatre membres du club local « Bessan Running ».
Cécile Joubert a participé et réussi l’épreuve de la Mascaraignes, composée de 65 kilomètres pour 3.509 mètres de dénivelé. Avec un départ à 3h du matin plutôt froid, Cécile passe la ligne en 15 heures particulièrement satisfaite de cette première expérience. Du côté des garçons, le programme était encore plus ardu avec l’épreuve reine de 175 kilomètres pour 9.700 mètres de dénivelé. Un challenge qui a été suivi en direct à Bessan, fédérant de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.
Les trois sportifs avaient préparé cet ultra-trail avec leur participation à différentes courses dont la Mitic en Andorre. Le départ leur a été donné un soir à 22h dans une ambiance exceptionnelle comme seuls les Réunionnais peuvent le faire. Cilaos, Mafate Maïdo, chemin des Anglais… autant de lieux où il a fallu se dépasser. David termine en 42 h suivi de Georges en 43h et Stéphan en 48h.
Ils reviennent unanimes sur cette ambiance gigantesque, le parcours magnifique… le plus difficile au monde !