Une première soirée espagnole avec la nouvelle association Fuego Andaluz


Passionnés de danses et de culture espagnole, le Bessanais Daniel Donat-Salles et l’équipe qui l’accompagne viennent de créer une toute nouvelle association bessanaise, intitulée Fuego Andaluz. Elle a été constituée dans le but d’animer la vie locale et surtout de promouvoir la culture andalouse sous toutes ses formes, avec la volonté de proposer des rencontres, des démonstrations de danse, de la musique, des spectacles, des chants...

Convivialité, entraide, partage, joie et bonne humeur sous-tendent toutes les activités de Fuego Andaluz qui compte déjà 29 membres, dont 25 danseurs.

En effet, depuis la rentrée, des cours de danse sévillane, rumba, flamenco, sont dispensés tous les lundis à la salle des fêtes Aimé Péret par Coralie Valette, professeur agréée et chorégraphe.

De 18h à 19h : enfants débutants (3 à 12 ans) ; de 19h à 20h : adultes débutants et de 20h à 21h : danseurs confirmés.

L’association rappelle que la pratique de la danse flamenca (sévillane et rumba) mobilise et entretient le corps et l’esprit et booste le moral.

Elle s’adresse à un large public quel que soit son âge. Pour présenter l’association et montrer ses talents, une première soirée espagnole est proposée le samedi 14 décembre, à 19h, à la salle des fêtes, en lien avec le comité des fêtes. Entrée libre avec spécialités espagnoles, boissons, plateaux tapas…

Renseignements et réservations au 06 44 24 98 62.