La nouvelle caserne des sapeurs-pompiers est désormais sur les rails
Les sapeurs-pompiers volontaires de Bessan auront une nouvelle caserne : c’est désormais officiel et confirmé. Après le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis) qui s’était prononcé il y a déjà quelques mois, c’est le conseil municipal de la ville qui a récemment adopté le principe de cette construction et le plan de financement. Construit par le Sdis, le nouveau casernement a un coût estimatif de 2.000.000 d’euros.
Côté répartition : 80 % sera pris en charge directement par le Sdis et 20 % par la commune. Le bâtiment sera érigé sur un terrain appartenant aujourd’hui à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Il avait été préempté, il y a quelques années à cette fin, et il sera cédé par l’agglomération pour l’euro symbolique lors de la prochaine séance communautaire le 16 décembre. Place maintenant aux études administratives et techniques.
Ce sujet, majeur pour le confort et le développement des pompiers de la commune, a été au centre des discussions lors de la récente présentation des calendriers par l’amicale et son président Romain Imberdis. Aux côtés du chef de centre, Ludovic Foulgat et du maire, Stéphane Pépin-Bonet, il a accueilli de nombreux élus et commerçants, ces derniers ayant permis de financer le calendrier 2020 actuellement en cours de distribution dans tous les foyers.