Lors de sa réunion annuelle, la Gaule Bessanaise séduit de nouveaux adhérents
C'est une réunion particulièrement suivie qu'a connu la Gaule Bessanaise, il y a quelques jours, à la salle Raymond Devos du centre social municipal. Pour cette édition 2020, ce sont une trentaine de personnes, très intéressées par les actions du groupe qui se sont déplacées.
Protection du fleuve Hérault, pêche à la truite de la fête locale, projet d'action estivale à la Guinguette, entretien de la rivière, lutte contre le braconnage, animations vers la jeunesse : les sujets ont été nombreux et les passionnés de pêche, sensibilisés à la protection de la nature, y sont allés de leurs remarques et besoins. Un attrait inattendu pour le bureau de l'association, à la fois surpris et satisfait.
Le maire, présent comme à son habitude, a informé sur les actions municipales en la matière, notamment l'acquisition du terrain jouxtant la Guinguette ou encore les nouvelles modalités de gouvernance des milieux aquatiques avec l'agglomération.
A l'issue, l'assistance a même demandé la création de cartes de membres pour soutenir l'amicale. Un dynamisme à prolonger dans le temps.