Les travaux d’amélioration de la voirie communale ne font pas de pause
Pas de pause pour les travaux de voirie. Chaque année, un budget d’investissement conséquent est engagé par la ville pour améliorer les voies, rues, places et autres chemins communaux. Dernièrement, c’est la rue de la Pinède, en très mauvais état sur une large portion, qui a fait l’objet d’un chantier permettant de créer des trottoirs et de refaire l’enrobé de la bande roulante. Par ailleurs, des cessions de terrains avec les riverains longeant la voie ont été régularisées.
Afin de poursuivre le plan pluriannuel de rénovation de la voirie communale, la municipalité a récemment lancé les études pour la réfection du chemin de la Monédière (le long de la voie ferrée) et pour la portion manquante de la route de Béziers (entre le giratoire des Anciens combattants et celui des Jardins de Lou). Son aménagement est attendu par ses riverains et par toutes les personnes qui empruntent cette voie, donnant à l’avenue Condorcet.
Le chemin des Rompudes mérite lui-aussi des travaux, pourtant déjà prévus au budget communal. Il n’a pas été encore possible pour la municipalité de les réaliser car le secteur est actuellement concerné par des constructions de maisons individuelles. Lorsque ces chantiers seront terminés, la voirie sera reprise jusqu’au chemin du Mairoual, lui aussi impacté par les travaux en cours.
L’amélioration de la sécurité routière sera également prise en compte à cette occasion.