La Rose de Pierre fédère ville, département et région autour du logement
C’est dans une ambiance particulièrement détendue que la société Fdi Habitat a organisée, il y a quelques jours, l’inauguration de sa dernière résidence sociale, située dans le prolongement du chemin de la Renga. Dénommée la Rose de Pierre, elle comprend 49 logements à loyers modérés, associés à des terrains à bâtir. Accueilli par Stéphane Pépin-Bonet, maire représentant également la communauté d’agglomération, le directeur général du groupe Fdi, Dominique Guérin, était entouré du représentant de la région et du département.
Après la coupe du traditionnel ruban tricolore et la visite d’un des logements, l’ensemble des partenaires a pu rappeler l’historique de la création de ce projet et mieux appréhender les orientations architecturales et environnementales de l’architecte, Cyril Outrebon. Tour à tour, Stéphane Pépin-Bonet pour la ville, Dominique Guérin pour Fdi mais également Danièle Azémar, représentante de la région Occitanie et Vincent Gaudy, représentant du département de l’Hérault, ont tenu à saluer cette réalisation immobilière et sociale.
Au-delà des atouts de cette résidence, bien intégrée dans son environnement proche, ils ont chacun indiqué qu’en se rassemblant, les partenaires institutionnels et privés arrivaient à produire du logement de bonne qualité pour répondre aux besoins de la population. Après que le maire ait indiqué que la ville était très satisfaite d’œuvrer dans ce domaine avec le groupe Fdi, Dominique Guérin n’a pas manqué de souligner que les travaux avaient été réalisés par des entreprises héraultaises, dont deux de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.